Compteur

EDITORIAL

Le comité et l'ensemble des membres du club de marche des AMIS DU TUMULUS vous souhaitent la bienvenue sur ce blog.
En créant ce site, nous nous investissons dans l'ère de l'informatique et plus spécialement d'Internet afin de vous faire partager ce qui constitue notre sport et hobby préféré .
Que vous soyez marcheurs en individuel, membres d'autres clubs ou tout simplement amoureux de la nature et de détentes, vous allez découvrir la vie d'un club, de NOTRE club, aux travers de récits, photos, anecdotes et bien d'autres articles encore !
La lecture et le suivi de ce blog donnera, peut-être, l'envie à certain(e) d'entre vous, de venir nous rejoindre et découvrir l'AMITIÉ PAR LA MARCHE.

Notre club adopte l'application stricte du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). (Application au 25/05/2018)


Contact :

COULON Dominique
AlbertMoyaersstraat,64 à 3890 JEUK

Tél : 011/48.24.59 ou 0475/52.58.06
Mail : lesamisdutumulus.waremme@gmail.com
Affichage des articles dont le libellé est Divers. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Divers. Afficher tous les articles

mardi 8 août 2023

Modification CRONOLIVE

 Voici une info de la FFBMP.

Je vous en souhaite bonne réception.
Suite à cette information, je vous conseille de prendre une photo de votre carte de membre et de la garder dans votre smartphone. 
Si vous ne pouvez présenter votre carte en Flandre, le coût de l'inscription sera plus élevé. Pour la FFBMP, vous ne serez pas comptabilisé dans Cronolive.Amitiés sportives.
Dominique COULON
Président "Les Amis du Tumulus" asbl
0475 52 58 06


INFO DE CRONOLIVE

 

Bonjour à tous,

Cronolive, vu les plaintes reçues, ne traitera plus les codes club de la FFBMP dès fin octobre.

Message à transmettre au plus tôt à tous nos clubs si possible.

Avec toute mon amitié sportive merci pour votre compréhension et votre collaboration.

MERCI.

Paul Wolwertz

vendredi 1 juillet 2022

40iè marche populaire internationale de montagne - Gerardmer 2022




Comme chaque année, le club vosgien de GERARDMER organise son week-end de marche internationale .
Il s'agit d'une manifestation festive qui , outre les nombreux amateurs de marche , attire également un public amoureux de la nature et friand de beaux coins .
Le lac majestueux de Gerardmer sert de décor et les nombreuses activités , y compris les plaisirs du palais complète ce week-end festif.

Rendez-vous est pris en cette fin du mois de juillet !





 Smoly.

mercredi 29 décembre 2021

Voeux 2022




 Encore une année de passée...

Année passée sous le joug de la COVID, avec ses contraintes, ses désillusions, ses moments de découragement, cette crainte journalière souvent agrémentée par les médias.

2021 et ses angoisses, ses malheurs familiaux mais aussi ses fameuses inondations qui ont ravagées une bonne partie de notre pays , laissant dans la tristesse et la désolation, bon nombre de famille .

Pensées aussi pour toutes ces entreprises, ces petits indépendants qui ont vus le travail de toute leur vie anéantis entièrement ou partiellement par toutes les difficultés que cette année leur a imposées.

Pensées émues enfin pour toutes ces familles frappées par la perte d'un être cher , et dont malheureusement, ma famille, celle de Piera , a encore été victime suite à la disparition de sa soeur ainée.

Oh bien sûr, il y a eu pour chacun (e) d'entre nous des moments de joie et de pur bonheur et ....heureusement d'ailleurs !

Alors...que vous souhaiter pour cette année 2022 qui s'approche à grands pas ?

Les voeux traditionnels de bonheur, santé, prospérité sont toujours de mises.

Mais je voudrais surtout que chacun puisse reprendre une vie dite "normale" avec tout ce qu'elle comporte.

Je voudrais que ce que nous vivons tous et toutes depuis plus de deux ans chez nous , mais a travers le Monde également, devienne un mauvais souvenir, un cauchemar dont le réveil est tellement attendu !

Je vous souhaite le meilleur que chacun et chacune d'entre vous est en droit d'attendre !


Bonne année 2022 et surtout , PRENEZ SOIN DE VOUS !


Smoly

mardi 21 décembre 2021

Balade de Noël à Waremme - Invitation

 INVITATION - "Balade de Noël de Waremme" - Du vendredi 17/12/2021 au  dimanche 02/01/2022 :

Vous cherchez une activité à faire en famille. Vous souhaitez profiter de l’ambiance de Noël et mieux connaitre la ville de Waremme...

Le Royal Syndicat d'Initiative de Hesbaye vous propose une balade familiale de 6 km à la découverte de Waremme, ses illuminations, ses vitrines commerciales décorées, son patrimoine et ses sentiers ...

Pour profiter des illuminations, nous vous conseillons un départ entre 16h45 et 20h (Prévoir une lampe de poche pour les petites parties plus sombres).

Le tout dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

✅Gratuit

🔺️Inscription obligatoire via :

- notre site internet : https://www.sihwaremme.be/evénements-rsih

- le formulaire en ligne : https://forms.gle/ETys6mtFXxPNdoxt7

- par téléphone : 019/33.08.80 (du lundi au vendredi de 8 à 12h et de 13 à 16h30)

 

Les informations pratiques vous seront communiquées par email après inscription.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons de Joyeuses Fêtes de fin d’année.

 

Bien à vous.

 

Jean-Luc Nobluez

PrésidentRoyal Syndicat d'Initiative de Hesbaye a.s.b.l.Place du Roi Albert Ier 16 - 4300 WaremmeTél. 019/33.08.80.Email : sih.waremme@skynet.be




lundi 7 juin 2021

 Très Chères Amies, Très Chers Amis,


Voici une invitation.
 Attention, cette marche est cadencée sur 42 km.
Je vous en souhaite bonne réception et une agréable journée.
Très amicalement.
Dominique COULON
Président "Les Amis du Tumulus" asbl



Invitation à la marche :


Périple entre deux gares Namur et Statte (Huy) soit 42 km en groupe à une allure moyenne de 6km/heure. Participation gratuite mais il faut prévoir son propre ravitaillement. Parcours très nature. Capitaine de route Bruno (Verhulst) membre des marcheurs du Val de Verne de Péruwelz.


Départ à 8 heures le samedi 26 juin par la sortie nord de la gare. (Namur)


Pour une bonne organisation, nous vous demandons de nous confirmer votre participation.Prenez soin de vous et faites vous du bien par … la marche


Amicalement

Bernard - Bruno


Merci de partager sur les réseaux sociaux et à vos amis.



Smoly.

Exposition " Parcours d'artistes "

 Une invitation de notre amie Sylvie DELBECQ !

Sylvie expose ses tableaux ..... A ne pas manquer 😉



Smoly

vendredi 30 avril 2021

Info A.I.S.F. 27 avril 2021

 




CRISE SANITAIRE
 
Protocole activités physiques et sportives
 
 Mardi 27 avril 2021
 
 
La Ministre des Sports nous demande de vous transmettre le communiqué ci-dessous :  
 
La situation sanitaire reste, vous le savez et vous l’avez entendu, préoccupante.
 
A cet égard, il nous revient, encore une fois, de faire respecter les règles édictées par le protocole adapté et annexé.
 
L’adaptation majeure vise l’augmentation de la taille des groupes, de 4 à 10, pour les personnes à partir de 19 ans.
 
La prochaine étape est prévue le 8 mai prochain avec notamment une évolution de la taille des groupes et la réouverture des terrasses dans le respect du protocole HORECA.
 
Ces mesures complémentaires seront intégrées en temps opportun en prenant en considération les décisions qui seront adoptées le 11 mai et qui devraient baliser le volet compétition sportive.
 
Mes services, l’Administration Générale du Sport ainsi que l’AISF/AES restent à votre entière disposition.
 
Prenez soin de vous et des autres.
 
Sportivement vôtre,
 
 Valérie Glatigny

Info A.I.S.F du 23 avril 2021

 


CRISE SANITAIRE
 
CoDeCo du 23 avril : déception et amertume pour le sport
 
 Vendredi 23 avril 2021
 
 
Le CoDeCo de ce vendredi 23 avril 2021 ne sera pas celui de la réjouissance pour le monde sportif. En effet, malgré nos appels à élargir les groupes, à permettre la reprise des compétitions au moins en extérieur et à autoriser des pratiques sportives en intérieur dans de grands volumes bien aérés, les autorités ne nous annoncent qu’un report à un CoDeCo du 11 mai qui devrait traiter du sport amateur ou encore à la possibilité d’organiser les stages avec 50 personnes dès le 25 juin.
 
Toutefois, la Ministre des Sports fait part que la taille des groupes en extérieur passera à 25 personnes (et selon plusieurs médias peu importe l’âge) dès le 8 mai dans le cadre du plan plein air.
 
Enfin, il conviendra également de bien analyser les mesures de l’HoReCa pour la possibilité d’ouverture des terrasses des buvettes et cafétérias du secteur sportif à partir du 8 mai.
 


 
 
 
Serge MATHONET
Directeur

Marches à partir de mai et mise à jour des circuits épéhémères

 

                                            Info des "Bott' 'in" d'Esneux

Mise à jour du tableau des marches encore planifiées à partir de mai  2021

https://bottinesneux.be/index.php/lg083_marches-planifiees/

Mise à jour des parcours éphémères à partir de avril. Le tableau est mis à jour dès que je reçois une nouvelle info.  Les clubs de la FFBMP sont mis en surbrillance.              

J’ai intégré les 4 circuits permanents proposés par des clubs liégeois

https://bottinesneux.be/index.php/lg083_balades-guidees/

Pour les amis du Hainaut et du Namurois, je vous mets le lien pour le blog

https://wandelblog.com/2021/01/13/spontane-wandelinitiatieven/


Henri Pirard.