Compteur

EDITORIAL

Le comité et l'ensemble des membres du club de marche des AMIS DU TUMULUS vous souhaitent la bienvenue sur ce blog.
En créant ce site, nous nous investissons dans l'ère de l'informatique et plus spécialement d'Internet afin de vous faire partager ce qui constitue notre sport et hobby préféré .
Que vous soyez marcheurs en individuel, membres d'autres clubs ou tout simplement amoureux de la nature et de détentes, vous allez découvrir la vie d'un club, de NOTRE club, aux travers de récits, photos, anecdotes et bien d'autres articles encore !
La lecture et le suivi de ce blog donnera, peut-être, l'envie à certain(e) d'entre vous, de venir nous rejoindre et découvrir l'AMITIÉ PAR LA MARCHE.

Notre club adopte l'application stricte du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). (Application au 25/05/2018)


Contact :

COULON Dominique
AlbertMoyaersstraat,64 à 3890 JEUK

Tél : 011/48.24.59 ou 0475/52.58.06
Mail : lesamisdutumulus.waremme@gmail.com

lundi 18 septembre 2017

Album déplacement Lombardsijde 17 sep 17

Commentaire : Pour ceux et celles qui le désirent, il suffit de me contacter via la messagerie de ce blog pour avoir d'autres photos de la ville de Nieuwpoort Bad 
( et il y en a ......😉










Traditionnelle photo des Présidents et secrétaires de club !














Fond gauche, Nieuwpoort Bad et l'entrée au port des Yachts



















Nieuwpoort















Déplacement car LOMBARDSIJDE 17 sep 17

Dimanche 17 septembre, à 06h40, je suis devant la salle Aux Erables à Waremme.
Il faut dire que le départ est fixé à 7h, que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et que, par conséquent , cette journée va probablement me sembler longue .
Mais , dès que j'aperçois les premiers copains des Amis du Tumulus, la fatigue s'éloigne.
Et que dire lorsque je monte dans le car en compagnie des 61 membres , heu 62 avec notre chauffeur Pierre !
Destination pour aujourd'hui : la côte belge et plus précisément Lombardsijde, où le club local nous attend pour sa 37è Marche Internationale .
Première halte du jour, la station de Drongen, sur l'autoroute en direction de la mer .
Je passes volontairement les détails habituels, cafés, croissant ... stop où je suis reparti 😋, car ici, c'est plutôt notre car qui redémarre .
Il est un peu plus de 10h lorsque nous entrons dans la salle du club visité .
Le temps des derniers préparatifs et nous voilà partis pour la distance la plus raisonnable, les 10 kms!

Alors , pour ceux et celles qui ne connaissent pas la mer , c'est du sable, des dunes et la mer .
Mais c'est aussi des belles petites villes et villages, avec des maisons pittoresques, des décorations merveilleuses, des champs de cultures, des zones vertes avec réserves naturelles et ....
si vous ne voyez pas , allez-y un de ces WE.
J'espère d'ailleurs que les traditionnelles photos de l'album vous inciterons à visiter ce coin côtier belge .

14h30..... déjà ! et bien que la distance soit très courte, nous voilà partis en direction de Nieuwpoort Bad .
Nieuwpoort Bad .... , ville que j'ai eu le plaisir de découvrir avec Gi , devenu un peu comme notre lieu de pélérinage .
Que de souvenirs en foulant les pavés de la digue, en jetant un petit coup d'oeil aux vitrines et dans les magasins , pratiquement tous ouverts.
Cerise sur le gâteau, une manifestation "belle époque" est organisée sur la digue , de quoi revenir des années en arrière l'espace d'un instant .
Quel bonheur, pas une goutte de pluie, un soleil radieux , un air marin iodé et  ma station préférée de la côte belge , dont certains membres du club découvrent également  l'accueil, souvent décrié ,  de nos voisins du nord et d'autres , le re-découvre ! .
Et le temps s'écoule, je continue de flâner, il me semble aperçevoir la silhouette d'une personne qui m'est chère, assise à une terrasse , et ...
bin oui, déjà 18h15 et le moment de remonter dans le car pour refaire le trajet en sens inverse, vers la Hesbaye .
Le retour se passera sans problèmes majeurs de trafic omis quelques "bouchons" et ..... la pluie, qui a , elle aussi , décidé de nous retrouver !😋
Il est un peu plus de 21h , lorsque nous débarquons à Waremme , la tête encore remplie des bons moments de cette journée passée au littoral.
Allez découvrir l'album et à bientôt .
René .