Compteur

EDITORIAL

Le comité et l'ensemble des membres du club de marche des AMIS DU TUMULUS vous souhaitent la bienvenue sur ce blog.
En créant ce site, nous nous investissons dans l'ère de l'informatique et plus spécialement d'Internet afin de vous faire partager ce qui constitue notre sport et hobby préféré .
Que vous soyez marcheurs en individuel, membres d'autres clubs ou tout simplement amoureux de la nature et de détentes, vous allez découvrir la vie d'un club, de NOTRE club, aux travers de récits, photos, anecdotes et bien d'autres articles encore !
La lecture et le suivi de ce blog donnera, peut-être, l'envie à certain(e) d'entre vous, de venir nous rejoindre et découvrir l'AMITIÉ PAR LA MARCHE.

Notre club adopte l'application stricte du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). (Application au 25/05/2018)


Contact :

COULON Dominique
AlbertMoyaersstraat,64 à 3890 JEUK

Tél : 011/48.24.59 ou 0475/52.58.06
Mail : lesamisdutumulus.waremme@gmail.com

mardi 27 juin 2017

Déplacement du 25 juin 2017 à PUURS

Dimanche 25 juin, 08 heure, 59 marcheurs et marcheuses montent dans de la car de la société "DE ZONNESTRAAL " , accueilli comme d'habitude par Pierre, notre chauffeur attitré et membre de notre club .
Marche programmée du jour : PUURS, commune néerlandophone de Belgique située en région flamande dans la province d'Anvers.
Cette petite commune est également la capitale de la DUVEL , car cette bière y est produite !
Le trajet s'effectuera sans halte .
Environ 1 heure plus tard, à notre arrivée , le ciel est aussi gris qu'à notre départ de Waremme , mais la température avoisine les 19 dégrés et un petit vent rafraîchissant termine d'activer nos dernières lenteurs matinales .
Monsieur Météo est également avec nous car il ne nous a pas prévu de la pluie 😊.
Un petit arrêt à la salle afin de prendre un petit déjeuner pour certains et renforcer le dit petit déjeuner pour d'autres et nous découvrons les distances proposées par le club local (soit      4-8-12-20 ou 30 kms) avant de s'élancer, par petits groupes ou de façon individuelle, sur les parcours choisi.
En ce qui nous concerne mon frère et moi, nous avons choisi la distance des 8 kms et c'est
.... l'appareil photo en main que nous démarrons de la salle. 
Nous nous retrouvons bientôt dans les campagnes et autres petits chemins de la localité et je dois bien avouer que nous sommes séduits par ce que nous voyons .
Vers 11h30,alors que nous sommes de retour à la salle, nous décidons de nous lancer pour ..... une seconde distance et repartons directement sur le 4 kms .
Le départ du car étant prévu vers 14h30, nous avons largement le temps de papoter et de mitrailler les paysages tout au long du chemin .
Il est aux alentours de 12h20 lorsque nous revenons à notre point de départ, afin de savourer un délicieux potage et un hamburger . 

Comme prévu, à 14h30 , les Amis du Tumulus sont à nouveau confortablement installés dans le car .
Jean-Claude ( J-C ou Jessie pour les anglophones, fans de ce blog 😋) nous annonçe notre prochaine destination .
Cette fois, nous nous dirigeons vers Malines ( bon d'accord, pouvant se traduire également par Mechelen en flamand ou Mecheln en allemand 😜.)
La aussi la distance est très courte, soit environ une demi heure, avant de découvrir les curiosités de la ville telles que la Cathédrale Saint Rombaut,  sa tour de 97 mètres et ses deux carillons de 49 cloches chacun, la Grand Place et ses façades d'époque, les Malinois et.... noises😉 ainsi que la spécialité de la région La Carolus ou  La Mechelschen Bruynen, se traduisant par Brune de Malines ( qué classe de bilingue, que je le dise moi-même !😇 )
Les deux sont à consommer avec modération( même si on conduit pas le car hein ) , les 8 degrés se rappelant à l'ordre au fur et à mesure de la "descente " !
C'est un peu la même descente que celle de la Leffe , si tu veux 😄

Dernière information : beaucoup d'entre vous on déjà entendu parler du "coucou de Malines" .
Mais saviez-vous que c'était une des spécialités malinoises les plus célèbres !
C’est un poulet à chair ferme au plumage gris et blanc. 
C’est une volaille de grande taille, massive et volumineuse, grosse productrice de chair blanche très fine. 
Le coucou malinois figure au menu de nombreux restaurants de la ville, accompagné de légumes primeurs ou d’une sauce à base de bière malinoise!

Et voilà, c'est sur cette petite note culinaire que se termine ce récit .
Inutile de vous dire que nous sommes bien rentrés à Waremme , moi itou sinon comment expliquer ce récit 😛.
Bien vite notre prochain déplacement !
Je vous invite à consulter l'album photo habituel, réalisé par votre serviteur lors de chaque déplacement  .
A bientôt .
René .
( Néné ou Smoli si vous préférez !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire