Compteur

EDITORIAL

Le comité et l'ensemble des membres du club de marche des AMIS DU TUMULUS vous souhaitent la bienvenue sur ce blog.
En créant ce site, nous nous investissons dans l'ère de l'informatique et plus spécialement d'Internet afin de vous faire partager ce qui constitue notre sport et hobby préféré .
Que vous soyez marcheurs en individuel, membres d'autres clubs ou tout simplement amoureux de la nature et de détentes, vous allez découvrir la vie d'un club, de NOTRE club, aux travers de récits, photos, anecdotes et bien d'autres articles encore !
La lecture et le suivi de ce blog donnera, peut-être, l'envie à certain(e) d'entre vous, de venir nous rejoindre et découvrir l'AMITIÉ PAR LA MARCHE.

Contact :
COULON Dominique ,AlbertMoyaersstraat,64 à 3890 JEUK

Tél : 011/48.24.59 ou 0475/52.58.06
Mail : lesamisdutumulus.waremme@gmail.com

jeudi 17 novembre 2016

Déplacement du 13 novembre 2016 KEHLEN ( Lux )

Waremme, dimanche 13 novembre, 8hr du mat, une légère pluie arrose les 55 membres du club qui s'apprêtent à monter dans le car de notre ami Pierre. Du coup, nous voilà .... 56 !
Destination du jour KEHLEN , au Grand Duché de Luxembourg.

KEHLEN ( KIELEN ) est une petite commune d'environ 5000 habitants.
Des fouilles archéologiques et la découverte de tombes celtes autour de Kehlen, de cimetières gallo-romains et de villas romaines aux alentours de Nospelt, ainsi que de tombes mérovingiennes entre Nospelt et Dondelange attestent des anciennes occupations de l'endroit et de ses environs .

Nous arrivons sur place vers 10h30, aucune halte n'ayant été effectuée sur le trajet .
Deux distances nous sont proposées par le club local, soit 5 et 10 km .

La pluie ayant décidé de rester en Belgique, un grand nombre des "Tumulusiens" optent pour les 10 km .
Il faut dire que les circuits sont organisés de manière à ce que la première  partie , c'est a dire à peu près les 3 premiers km sont communs .
Les distances se séparent ensuite dans une partie boisée de la marche .
Les 10 km présentaient la moitié à travers bois et l'autre , sur les routes communales .
Malgré une montée en pleine fôret, qui en a fait souffler plus d'un et d'une , le parcours et la météo valaient la peine de vivre cette randonnée .

A 14h30, nous quittons l'endroit , non sans avoir avalé tantôt une soupe maison, une assiette de fromage ou autre goulash , souvent accompagné d'un morceau de tarte (ou gâteau local ) et du "petit remontant " à  base de fruit ......... alcoolisé !
Pierre nous emmène alors , dans un premier temps , à MARTELANGE afin de permettre a ceux et celles qui le souhaitaient , de faire quelques emplettes concurrentielles à notre cher pays , puis à BASTOGNE , dernière étape du jour .

Sur la place , devait se trouver une boucherie tenue par des hesbignons .
Le dit boucher ayant cessé toute activité depuis quelques mois, nous avons débouché ( bin oui, y en a beaucoup !) dans d'autres boucheries , pendant que d'autres amis et amies en profitaient pour manger un bout chez ( l'avait dit qui en avait beaucoup !) les commerçants et pâtissiers du coin avant le retour au car .

La nuit était déjà bien là lorsque nous sommes arrivés à Waremme , aux alentours de 18h30.
Fin de ce déplacement et de cette belle journée au-delà de nos frontières et dans nos Ardennes !
Prochain déplacement en décembre !
A  suivre .................
Comme d'habitude, un album avec quelques photos se trouvent sur le blog .
René .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire