Compteur

EDITORIAL

Le comité et l'ensemble des membres du club de marche des AMIS DU TUMULUS vous souhaitent la bienvenue sur ce blog.
En créant ce site, nous nous investissons dans l'ère de l'informatique et plus spécialement d'Internet afin de vous faire partager ce qui constitue notre sport et hobby préféré .
Que vous soyez marcheurs en individuel, membres d'autres clubs ou tout simplement amoureux de la nature et de détentes, vous allez découvrir la vie d'un club, de NOTRE club, aux travers de récits, photos, anecdotes et bien d'autres articles encore !
La lecture et le suivi de ce blog donnera, peut-être, l'envie à certain(e) d'entre vous, de venir nous rejoindre et découvrir l'AMITIÉ PAR LA MARCHE.

Contact :
COULON Dominique ,AlbertMoyaersstraat,64 à 3890 JEUK

Tél : 011/48.24.59 ou 0475/52.58.06
Mail : lesamisdutumulus.waremme@gmail.com

jeudi 20 octobre 2016

Déplacement du 16 octobre 2016 PAAL

Un des plus court déplacement de l'année et par conséquent .....  horaire adapté .
50 amis du Tumulus s'étaient donc donnés rendez-vous à 8 heure, pour le voyage en car vers PAAL , commune jouxtant Beringen .
Une fois de plus , le dieu soleil ( Râ, celui-là !) avait décidé de nous accompagner tout au long de cette journée , nous gratifiant au plus haut de sa forme d'une température de 20 degré .
C'est sous la conduite de Pierre , notre chauffeur et Jean-Claude , notre guide que nous atteignons notre destination environ 1 heure plus tard .
Petit coup d'oeil au tableau et nous constatons qu'il propose des distances de 4,7,12,16,20,25, 3O et enfin 42 km !
En ce qui  me concerne, j'ai opté pour la distance de 7 km, car après cette petite marche, un marché dominical nous attendait sur la place de l'église .
Belle promenade reprenant notamment des lieux boisés et des quartiers "huppés" avant de nous retrouver sur le dit marché aux alentours des 11h.
Très différent de nos" traditionnels wallons" notamment en ce qui concerne les échoppes vestimentaires où les choix sont multiples et variés .
Le petit + étant la possibilité d'essayer les vêtements sur place !
Faudra qu'on y retourne .
Retour à la salle et petite restauration car en Flandre ,en règle générale,la fringale se coupe à l'aide de morceaux de tartes, pistolets et soupe .

L'ensemble des participants reconstitué, nous démarrons vers Hasselt ,dernière halte du jour.
On ne pouvait mieux car ce 16 octobre est la journée du ...... genièvre !
( echte, goed genever zeg men)
La ville est assiégée par les amateurs (et trices) de cette boisson présentée sous différentes couleurs et donc, saveurs .
Pendant deux heures, nous allons arpenter les rues aux alentours de la grand place , découvrant des animations diverses, des monuments , de la bonne humeur , du genièvre et des spéculoos.
N.b : le genièvre au spéculoos a eu raison de mon gosier !
Vers 17 h, retour au car et direction Waremme.

Il s'agissait du plus petit déplacement de cette saison mais encore une fois, nous avons été comblés tant par les lieux visités que par la météo et l'ambiance traditionnelle des Amis du Tumulus !
Il nous reste deux voyages en car d'ici fin 2016, soit deux articles accompagnés de photos à vous transmettre via ce blog .
A bientôt .
René .

Ps : N'oubliez pas de regarder l'album photos du jour !!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire